Monik Paugam _ L’atelier de Monik vous propose un stage de broderie Glazik
sam. 14 & dim. 15 avril
Formée à l ‘Ecole de broderie d’art de Quimper, elle a enseigné pendant 5 années de nombreuses techniques dont la broderie Glazik.
Cette broderie tire ses origines du Finistère, plus particulièrement la région de Quimper. Les hommes de Quimper et ses alentours portaient un costume en drap bleu. Cette couleur a donné au terroir le nom de « pays Glazik » (petit bleu en breton).
Ce costume, appelé ainsi costume Glazik, était brodé au cordonnet de soie et avait, à son apparition, des motifs de forme géométrique. Dans les années 1920-30, la broderie devient plus florale.
Une des particularités de cette technique est de travailler plusieurs épaisseurs de tissu en même temps. Ce qui donne le relief à la broderie.
Elle est travaillée au fil de soie de couleur chatoyante et permet de revisiter la broderie traditionnelle et de la transposer sur des motifs contemporains. Elle se décline en tableau mais aussi en application sur des vêtements. Elle offre surtout une découverte de différentes techniques de points.
L’ATELIER
- Initiation _ 2 jours
- Matériel fourni : tissu 100% lin [22 fils] & cordonnets de soie
- pièce d’étude prête
- Horaires : 9h30 _ 12h30 / déjeuner à partager / 13h30 _ 17h
- Maximum 10 pers. / minimum 7
130€ les 2 jours
Inscription : 06 76 06 67 49 / elodiecho@wam-createurs.com
Pour avoir plus de renseignements et vous pourrez aussi vous inscrire à l’atelier directement auprès de Monik à cette occasion.