A l’initiative de la Préfecture du Lot / Délégation départementale aux droits des femmes et à l’égalité en la personne d’ Isabelle Comolli-de-Monpezat
la galerie WAM aura le plaisir de recevoir 17 artistes femmes installées dans le Lot.
L’Egalité entre les Femmes et les Hommes, Egalité réelle bien entendu, a été déclarée « Grande Cause du Quinquennat » par le Président de la République le 25 novembre dernier.
L’Egalité est une valeur essentielle de la République Française, mais, au cours des siècles passés, les femmes artistes ont toujours eu du mal à s’imposer, à imposer leurs talents et souvent leur existence même.
C’est pourquoi, en 2018, à l’issue du Tour de France de l’Egalité organisé par madame Marlène SCHIAPPA, secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les Femmes et les Hommes, la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité du Lot souhaite mettre en lumière la création artistique des femmes Lotoises à l’occasion du 8 mars – Journée Internationale des Droits des Femmes.
Ouverture du jeudi 8 au dimanche 11 & du jeudi 15 au dimanche 18
14h30 _ 18h30
Elles sont 17 femmes artistes* lotoises à exposer à partir du 8 mars. Elles ont chacune choisi une œuvre parmi leurs travaux récents, et certaines ont même réalisé une œuvre spécialement pour cette exposition.
18 artistes qui résident dans le Lot, tout ou partie de l’année; et parmi elles figurent 13 artistes françaises, 2 Anglaises (Sally Stride, Kate Wickham), 1 Américaine (Charlotte Ince) et 1 Allemande (Renate Grau-Hintz).
L’exposition permettra de découvrir la richesse et la diversité de leurs talents : différences d’inspirations bien sûr, mais aussi de techniques et de styles. Peinture, sculpture, photo, tissu, impression numérique… une variété de supports où s’épanouissent tous les styles : figuratif, abstrait, naïf, symboliste, conceptuel.
Trois générations de femmes qui présentent ici un aperçu de l’expression artistique Lotoise.
Présentation de Nancy Lannes
![Les femme [s'] exposent](http://www.wam-createurs.com/wp-content/uploads/2018/02/fabrice-clary-retouchée-1024x565.jpg)
Le préfet du Lot au milieu des 15 artistes présentes au vernissage avec Isabelle Comolli [au fond] & Nancy Lannes© photo_Fabrice Clary
Cette exposition est un partenariat entre la préfecture & la galerie avec la collaboration de Nancy Lannes qui a travaillé à l’organisation et celle de Claude Postel pour l’accrochage.
L’affiche a été réalisée sur une idée et par Julien Blanc au cours d’un stage dans le cadre de ses études : AMAVCV [artisanat et métiers d’arts communication visuelle _ Lycée Saint-Étienne à Cahors]
*Malheureusement Hilary Hoyland ne pourra pas présenter son w
Photos du vernissage jeudi 8 Mars
Journée internationale des droits des femmes