Exposition « Papiers cousus » de Chloé Cassagne

Affiche Exposition "Papiers cousus" de Chloé Cassagne

Puisant dans ses archives photographiques, Chloé Cassagne propose des allers-retours incessants entre les fantômes et les vivants. Elle associe de manière libre et aléatoire des formes consignées au fil du temps dans une base d’images.

Le fil qui lie, dessine point par point, raconte une histoire. Au delà de l’image, il y a l’histoire de la couture, sous-jacente, qui palpite. La couture et ses sentiments paradoxaux, la douceur, la féminité, le calme de l’ouvrage, l’élégance contre la violence de la piqûre, le déchirement, le tumulte de la machine à coudre. La feuille de papier, meurtrie et sublimée par une ligne de fil noir.

Nait de ces associations une poésie axée autour d’un questionnement personnel et symbolique. Un inventaire non exhaustif des actes et pensées qui l’entourent, qui forgent son intime paysage, où l’humain côtoie le minéral et le végétal.

DSCN2248

Marthe _ Chloé Cassagne

Vernissage Exposition "Papiers cousus" de Chloé Cassagne

Vernissage

Exposition "Papiers cousus" de Chloé Cassagne

Artiste en herbe devant ses dessins, intégrés à l’expo de sa maman. Sur le thème des fantômes et des vivants…là, Chloé Cassagne est bien dans le très vivant!

PHOTOS DE L’EXPOSITION